La mise en place de votre EMAS, plus facile.

Nos consultants vous accompagnent dans les processus de
mise en œuvre, audit et certification pour que vous réussissiez dans votre système de gestion.

Sistema comunitario de gestión y auditoría medioambiental EMAS

Qu'est-ce que l'EMAS ?

Ce modèle EMAS est basé sur la norme ISO 14001, mais contient ses propres exigences qui en font un modèle d'excellence pour la gestion environnementale.

Le système communautaire de gestion et d'audit environnemental EMAS est un système volontaire destiné aux entreprises et organisations qui souhaitent s'engager à évaluer, gérer et améliorer leur comportement en matière environnementale.

Les principes fondamentaux de la certification EMAS sont la performance, la crédibilité et la transparence qui se transmettent à travers la publication de la Déclaration Environnementale des entreprises membres.

Nous vous aidons ?

 

Comment obtenir l'EMAS ?

Le règlement EMAS garantit que les entreprises ont une responsabilité active et qu'elles doivent garantir le moindre impact environnemental de leurs activités, services ou produits.

Pour obtenir la certification EMAS, il faudra suivre une série de points clés :

• Préparer l'évaluation environnementale où les conditions initiales du système de gestion environnementale mis en œuvre sont établies.
• Incorporer et impliquer tous les employés et fournisseurs dans le programme environnemental.
• Lancer le système de management environnemental.
• Publier une déclaration environnementale détaillant les objectifs environnementaux, la performance environnementale et le développement du système de gestion de l'organisation.
• Faire valider la Déclaration Environnementale par une entité accréditée.


Nous vous aidons ?

Quelles sont les conditions requises pour s'enregistrer auprès de l'EMAS ?

En plus des exigences liées à la mise en place du Système de Management Environnemental selon la norme ISO 14001, la certification EMAS nécessite des exigences supplémentaires qui sont :

• Anticiper l'approbation de nouvelles exigences environnementales.
• Définir des indicateurs de comportement environnemental sous l'angle du cycle de vie et en fonction des risques.
• Valider la Déclaration Environnementale par un vérificateur indépendant et accrédité.
• Prendre en compte dans l'élaboration du Système de Management Environnemental les « Référentiels Filières » qui contiennent les meilleures pratiques de management environnemental, les indicateurs de comportement environnemental et les benchmarks d'excellence par filière.
Nous vous aidons ?

 

Nous pouvons vous aider avec les systèmes de gestion suivants

QUI SOMMES-NOUS

CTAIMA est une entreprise technologique de premier plan au service de ses clients, qui fournit des solutions intégrées de transformation numérique et des conseils dans les domaines de la gestion des prestataires, de la santé et de la sécurité au travail, de la qualité et de l'environnement.

CONTACTEZ-NOUS

Espagne

Portugal

(+34) 977 291 380